L’art et la manière de choisir un traiteur

chef cuisinier traiteur

Soirée d’entreprise, mariage, anniversaire, baptême, crémaillère, grande ou petite réunion de famille… Le traiteur est l’incontournable de nos fêtes et de nos réceptions. Mais quels sont les critères de sélection de ce professionnel ?

Pourquoi faire appel à un traiteur ?

Si vous n’avez aucune idée des tarifs aujourd’hui pratiqués par ce prestataire, les devis de traiteurs sont, pour notre plus grand bonheur, gratuits sur certaines plateformes. Sinon, comme nombre d’entre vous, aimant trop faire la cuisine, je ne pensais pas non plus un jour louer le service de ce professionnel. Néanmoins, il y quelques mois de cela, avec la peur au ventre de rater mon tout premier diner d’anniversaire, j’ai fini par céder. Et à contrecœur, j’ai laissé ma cuisine à un inconnu.

Toutefois, c’est une décision que je ne regrette pas du tout puisque malgré toutes mes craintes et les appréhensions, le traiteur a vraiment assuré. Sa prestation était largement au-dessus de mes attentes. Chaque plat était non seulement très bien présenté, mais aussi exceptionnellement délicieux. Qui plus est, avec la quarantaine de personnes présentes, je n’étais pas sûr de servir la quantité nécessaire, surtout que j’ai prévu à la fois une entrée, un plat de résistance, ainsi qu’un dessert.

D’ailleurs, pas plus tard que cette semaine, j’ai chaudement recommandé le monsieur et son équipe à mes parents pour leur anniversaire de mariage. Grâce à cette soirée, j’ai ainsi réalisé combien la présence de ce prestataire m’a déstressé et m’a laissé du temps libre pour m’occuper de la décoration de mon salon et de ma table à manger par exemple. Et tout au long de la soirée, sans avoir à me préoccuper du repas, j’ai pu m’entretenir et me consacrer à tous mes invités.

Assurez-vous de trouver le bon

buffet traiteur

Toutefois, je m’estime très heureux d’être tombé sur le bon prestataire. Ça aurait pu être une catastrophe. C’est pourquoi il faut prendre tout son temps. Pesez bien le pour et le contre avant de prendre une décision si vous ne voulez pas vous retrouver avec des petits fours fades et quelconques alors que la facture est très salée. Et je ne vous dirai jamais assez que rien ne vaut le bouche à oreille.

Par ce canal, la certitude est que l’on n’osera jamais vous recommander une personne qui n’a pas encore fait ses preuves. Sinon, il y a aussi une autre possibilité qui est le recrutement en ligne. Sans personne sous la main à quinze jours de ma soirée, j’ai tenté ma chance sur internet et j’ai été récompensé. Cependant, j’insiste particulièrement sur le fait de ne pas vous contenter d’échanges de mail. Et ce premier contact est aussi essentiel pour s’assurer que le courant passe bien entre vous et la personne. Passez votre chemin si vous ne vous sentez pas à l’aise avec la personne. Mais heureusement pour moi, très professionnel, le traiteur s’est tout de suite mis à ma disposition pour discuter des possibilités de menus et de ses tarifs. Il a organisé très rapidement une rencontre.Par la suite, des séances de dégustation à domicile se sont déroulées me permettant de confirmer mon choix.

Écrit par David le dans Délices à manger

Un petit partage ?

Un petit commentaire ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : n2rzk7aquc