Les jus de fruits et les légumes : leurs atouts santé et beauté

Consommer les jus de fruits et les légumes est un conseil que l’on entend très souvent sortir de la bouche des nutritionnistes. Si ces experts des questions alimentaires nous donnent ce conseil, c’est certainement pour de bonnes raisons. Alors voyons ce que ces aliments apportent à notre organisme !

Les jus de fruits et les légumes : leurs atouts santé et beauté

Les vertus des jus de fruits

Faits à base des fruits, les jus de fruits permettent de consommer les fruits de manière plus plaisante, surtout pour les enfants. Les jus de fruits sont riches en vitamines, enzymes, minéraux et plusieurs autres nutriments. Ils contiennent également beaucoup d’oxydants, qui vont nous permettre d’éviter l’excès de radicaux libres dans notre organisme. Ceci nous mettra à l’abri de nombreuses pathologies et du vieillissement de la peau.

En plus de l’utile, il y aussi le côté agréable. En effet, les jus de fruits faits chez vous à l’aide d’un bon extracteur de jus sont plus délicieux que ceux que l’on achète dans les supermarchés. La pasteurisation des jus industriels modifie le goût des fruits. Nous connaissons tous l’exemple du jus d’orange. Les jus de fruits ont de nombreuses vertus qui protègent notre organisme contre de nombreuses maladies. Qu’en est-il des légumes.

Les bienfaits des légumes

Pour diversifier et équilibrer notre alimentation, il n’y a rien de mieux que les légumes. En effet, aucune autre catégorie d’aliments n’a autant de variétés et de goûts. Les légumes sont une véritable source de vitamines. Même si ceux-ci ne sont pas utilisés en guise d’énergie, ils sont tout de même essentiels pour le déploiement des réactions biochimiques qui ont lieu dans le corps.

Un autre bienfait des légumes, c’est l’amélioration de l’équilibre acido-basique dans notre corps. La consommation des légumes évite à l’organisme d’accéder à une charge très acide, ce qui apparemment aurait des conséquences négatives le fonctionnement de notre organisme. L’atteinte d’une charge excessivement acide peut conduire à la croissance des cellules cancérigènes.

La consommation des légumes réduit les risques d’attaques cardiaques. Ceci est une réalité qui ne saurait plus faire l’objet d’aucun débat. À l’observation, on se rend compte que les personnes qui se nourrissent essentiellement de légumes sont moins frappées par les maladies cardiovasculaires.

Grâce à leur important apport en fibres, les légumes favorisent la digestion. Ils vous permettent d’éviter la constipation et toutes les maladies intestinales.

En plus de tous ses bienfaits pour l’organisme humain, les légumes contribuent également à votre beauté. En effet, grâce à leur apport en caroténoïdes, les légumes embellissent votre peau.

Écrit par David le dans Délices à boire

Un petit partage ?

Un petit commentaire ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : z9ncmjzsrx