Comment organiser un gouter de Noël pour les enfants ?

goûter de Noël

Pour faire plaisir à mes enfants, j’ai décidé de leur offrir un goûter de Noël avec leurs copains à la maison. Je me suis moi-même occupée de la décoration, des petits gâteaux et j’ai prévu quelques animations.

Une ambiance de Noël

J’ai opté pour des animations plus calmes comme un spectacle de petites marionnettes qui raconte une histoire de Noël. Des prestataires en événementiel proposent ce genre d’animation et j’ai décidé de demander un devis à des professionnels qui se chargent de tout, d’un bout à l’autre de l’après-midi.

Lorsque les enfants sont arrivés, les professionnels étaient à l’œuvre, occupés à terminer la décoration du sapin. Puis lorsqu’est arrivé le moment du goûter, les enfants se sont installés à table. Les gourmandises étaient au milieu de la table et pour plus de praticité, les couverts étaient en plastique et la nappe en papier ornée de décorations sur le thème de Noël.

Des sapins de Noël : décoration et gâteau à la fois

Deux sapins décoraient chaque table. Le premier était un sapin fruité que j’avais réalisé moi-même : pour ce faire, j’ai pris une petite assiette posée à l’envers. Puis j’ai mis une grosse pomme dessus en prenant soin d’aplanir un côté et, en son centre, j’ai planté un pique à brochette sur lequel j’ai embroché une courgette que j’ai amincie. J’y ai enfoncé des cure-dents de façon à obtenir une forme conique et à leur bout j’ai mis des fruits de différentes couleurs mais de saison comme des dés de pomme ou de kiwis. Pour terminer, une petite étoile en pomme au sommet que j’ai découpée dans un emporte-pièce.

Mon deuxième sapin était en biscuit : j’ai fait plusieurs étoiles de tailles différentes. J’ai gardé la plus grande étoile pour la base et en son milieu j’ai badigeonné un peu de blanc d’œuf. Puis j’ai posé une étoile plus petite en faisant en sorte que ses branches décalent de celle du dessous et ainsi de suite jusqu’à la dernière étoile. Pour la décoration, j’ai utilisé le blanc d’œuf pour y coller des M&Ms; et des Smarties et j’ai saupoudré de sucre glace pour parfaire le sapin.

Autour des sapins

J’ai concocté quelques assiettes de gourmandises : des cup cakes dont le dessus était pourvu de glaçage pour obtenir du blanc. Puis j’ai fait une crème à la pistache de couleur verte et à l’aide d’une poche à douille j’ai dessiné un sapin sur le glaçage.

pain d’épices

Le pain d’épices, en plus de la petite maison, je l’ai utilisé pour faire des petits gâteaux en forme de sapin, d’étoiles, de bonhomme de neige et encore tant d’autres motifs. Il suffit d’avoir plusieurs types d’emporte-pièce.

Les biscuits maison ont également eu leur succès auprès des loulous grâce à leurs différentes formes et leurs décorations : des bonbons aux différentes couleurs collés sur les biscuits.

En salé, j’ai fait des pizzas en forme de sapin. Quand la pâte à pizza était prête, j’ai découpé avec des emporte-pièces et j’ai obtenu de jolis petits sapins.

En boisson, j’ai opté pour des boissons chaudes. Les enfants adorent le lait chaud ainsi que le chocolat chaud alors je leur ai concocté le meilleur des chocolats. J’ai ajouté des sodas pour ceux qui préféraient.

Et pour terminer, j’ai déposé quelques bols par-ci par-là, remplis de friandises : des guimauves, des tubes gélifiés ou encore des sucres d’orge.

Les enfants étaient ravis de ce goûter bien garni et à la fin duquel j’ai prévu des petits sachets aux motifs de Noël pour en ramener chez eux.

Écrit par David le dans Délices divers

Un petit partage ?

Un petit commentaire ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : hsjkatnr46