Découvrez A Food Tale

Vous connaissez A Food Tale ? Il s’agit d’un nouveau food web magazine lancé en avril 2013. A travers des articles, des illustrations et quelques vidéos il décortique l’actualité et les dernières tendances culinaires et chronique les restaurateurs et artisans parisiens.

Le magazine

Le magazine se compose de cinq rubriques :

  • Remue-Méninge : c’est la rubrique éditoriale. Elle décortique l’actualité gastronomique, s’interroge, réagit et apporte des réponses aux dernières actualités.
  • Hachement Bon qui chronique les adresses, restaurateurs comme artisans, à leur ouverture, lors d’un changement de carte, de chef, de décor, etc., bref à chaque fois que l’occasion se présente.
  • Le crieur de goût qui présente des dossiers d’adresses réunies sous un thème précis et en rapport avec l’actualité. En été des terrasses où bien manger ou quand une nouvelle tendance se dessine par exemple.
  • Culture Food : Dans cette rubrique vous trouverez tout un tas d’informations sur ce qui se passe autour de la gastronomie. Des sorties de livres, des événements (festivals, soirées spéciales, vernissages culinaires, etc.), des lancements de produits ou encore la présentation de produits rares ou peu communs et les endroits où se les procurer.
  • L’Agrappe-Cœur qui parle des actualités du vin et présente quelques bonnes bouteilles. Dans l’Agrappe-Cœur, ils militent pour les vins naturels et les vignerons engagés dans une démarche de production globale, qui se soucient de la santé des sols, etc.

A Food Tale a de la mémoire ! Dès qu’ils croisent une table qu’ils ont aimée, celle-ci fait alors partie de leur sélection d’adresses. Le magazine se comporte alors comme un guide des bonnes tables et artisans en plus de décortiquer l’actualité gastronomique.

A Food Tale

Grâce à un moteur de recherche par critères et par mots-clés, vous avez accès à toute une sélection d’adresses (restaurants ET boutiques) retenues par leur équipe. Je pense qu’il y en a à peu près pour tous les goûts. On trouve des cuisines plutôt jeunes, d’autres davantage traditionnelles, mais à chaque fois c’est la franchise et l’humilité qui se dégagent de ces adresses.

La newsletter

A Food Tale envoie également une newsletter, et c’est là tout l’intérêt du site. Pour être au courant des bonnes adresses où manger à Paris en temps et en heure, ne pas avoir à guetter sur le site la moindre information qui sort, vous pouvez vous abonner en laissant votre adresse mail.

Primo A Food Tale s’engage à ne jamais la communiquer et deuxio elle est plutôt bien réalisée, écrite avec soin et elle s’accompagne de jolies photos et illustrations. Vous recevrez leurs dernières adresses et des dossiers intéressants.

Dorénavant vous allez être inspirés lorsqu’il s’agira de chercher et choisir un restaurant.

Écrit par David le dans Délices à manger

Un petit partage ?

Un petit commentaire ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : fhzat8km3m