L’éveil des sens gustatifs

Ah les petits plaisirs de la table ! Que celui ou celle qui n’aime pas déguster de bons petits plats lève le doigt ! Je ne le cache pas, j’adore manger la cuisine faite maison. Celle que l’on prépare avec amour et imagination.

Un blog qui va éveiller vos sens gustatifs

C’est pour cette raison que j’ai décider de me lancer dans le blogging. Pour parler de ce que j’aime manger, boire mais aussi les touches de décoration que j’apporte à la table lorsque je reçois des amis.

La vaisselle et les ustensiles auront toute leur place sur cet espace. Parce que pour cuisiner, il faut bien des plats et une jolie vaisselle pour y présenter les recettes que j’ai concocté.

Cuisiner des petits plats

Des sujets variés autour de la table

Comme je le disais précédemment, je vais aborder de nombreux sujets. Car sur le sujet de la table, il y a matière à raconter. Comme les petites astuces qui font la différence lorsque vous cuisinez, les livres ou les sites de recettes à connaître absolument ou les endroits sympas pour acheter du vin sur Internet.

Des billets dédiés à la présentation de la table en fonction des aliments auront bien entendu une large diffusion. Tout comme vous présenter des sites sur lesquels acheter des articles à offrir aux personnes qui vous invitent à un barbecue ou à un dîner. Vous le voyez, il y en a des choses à dire.

Présenter des magasins, découvrir des restaurants

Une partie sera consacrée aux produits que l’on peut acheter sur le marché, dans des magasins spécialisés et surtout chez le producteur pour certains articles que l’on ne peut trouver dans sa région. Là aussi il y a matière pour relayer des infos et des bonnes adresses.

Et pourquoi ne pas faire une place aux bons restaurants quand ceux-ci méritent d’être partagés ? Après tout, il n’y a pas que la cuisine à la maison. C’est plaisant de temps en temps de sortir en famille ou avec des amis et passer ainsi une bonne soirée.

Je vous dis donc à bientôt pour de prochains billets.

Crédit photo : Flickr Luc Viatour

Écrit par David le dans Délices divers

Un petit partage ?

Un petit commentaire ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 6wjq82mcya