Une jolie table entre amis

Comme j’ai promis à des amis et des collègues de boulot de faire une grande fiesta quand je serais promu responsable de mon service, je n’ai maintenant plus le choix sinon d’organiser une fête le plus rapidement possible.

Comment changer de nos habituelles soirées entre amis ?

Il est vrai que pendant mes heures libres, je passe beaucoup de temps avec mes potes. Souvent, nous nous donnons rendez-vous dans pub ou dans un bar pour prendre un verre. Sinon, il nous arrive régulièrement aussi de nous retrouver chez Thomas pour des soirées foot ou des tournois de poker. Et ce sont généralement des soirées participatives où chacun emmène bières et pizzas. Seul bémol, puisque ce sont toujours les mêmes personnes qui sont présentes, ces soirées tombent vite dans la monotonie et je m’y ennuie quelquefois.

Cette fois-ci pour changer un peu du cadre habituel, je vais les inviter pour un petit dîner chic. Qui plus est, les petites amies, compagnes et femmes de ces messieurs seront également présentes. Je dois donc faire très attention à la décoration de ma salle de séjour pour faire honneur à ces dames. Et comme depuis toujours je suis fasciné par tout ce qui est bien-être et nature, ma fête sera sous le signe de la zen attitude. Ainsi, pour que mon appartement soit un lieu qui inspire à la fois la détente et le bien-être, les canapés et fauteuils laisseront leur place aux cousins molletonnés, que je disposerais autour d’une table basse où nous prendrons l’apéro.

Une jolie décoration de table

La décoration de ma table

L’une des attractions principales de ma soirée sera ma table. C’est pour cela que je vais minutieusement soigner sa décoration. Qui plus est, le thème que j’ai choisi convient parfaitement avec ma table à manger et mes chaises en bois exotique. D’où mon choix de ne pas mettre de nappe. Néanmoins, j’ai décidé d’y installer un chemin de table avec des motifs de bambous. J’y parsèmerai des fleurs blanches, des tiges de bambous et des fougères.

Pour les sets de table, mon choix s’est porté des modèles rectangulaires de raphias naturels au ton beige. Ces derniers s’harmoniseront à merveille avec mes assiettes carrées entièrement blanches, avec mes couverts aux manches vert anis, ainsi que les pieds des verres également de couleur verte. Pour compéter le tout, je mettrai au centre de la table une statuette de Bouddha assis en tailleur. Le bibelot sera entouré de petits galets blanc, vert anis et beige. Sinon, pour l’ambiance à table, je vais surtout miser sur des bougies et des photophores toujours dans les mêmes couleurs.

Une ambiance et un repas également zen

Pour la sélection de mon menu, je vais initier mes invités à la gastronomie japonaise. Vouant une véritable passion pour cette cuisine à la fois savoureuse et diététique, mon objectif est de leur faire découvrir de nouveaux goûts et saveur. Du moins pour les personnes qui ne connaissent pas encore les délices japonais. Feront donc partie du menu les traditionnels makis et sushis avec leur sauce soja et leur gingembre confit, sans oublier la moutarde vert wasabi. Je pense également leur servir une petite soupe Miso avec son tofu et son poisson séché. Et les repas seront accompagnés de Saké. J’ai bien sûr fait appel à un traiteur japonais pour les préparatifs de mon menu.

Par ailleurs, ce professionnel se chargera également des services à table, tout au long du repas. Pour terminer, une soirée sous le signe du zen attitude n’a pas sa raison d’être, sans une ambiance reposante et déstressante. Pour y arriver, je vais passer en sourdine une musique en sourdine comme le Buddha Bar de Claude Challe par exemple. Je n’oublierai surtout pas d’utiliser des diffuseurs de senteurs pour parfumer la pièce.

Écrit par David le dans Délices divers

Un petit partage ?

Un petit commentaire ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : ghnts9524k