De succulents produits bretons

Difficile de combler ses envies et ses besoins en produits bretons lorsque l’on n’habite pas sur place. Mais heureusement que l’on peut trouver sur internet des boutiques en lignes qui proposent des spécialités de la région.

Essayez l’achat en ligne de produits bretons

Assaisonnements bretons

Acheter des spécialités culinaires de la Bretagne en ligne, je n’y avais jamais pensé jusqu’à cette fois où j’avais urgemment besoin d’une huile de homard breton, un des ingrédients principaux de mon repas d’anniversaire.

En effet, pour changer des pots que je propose régulièrement dans un bar ou on restaurant, j’ai cette fois-ci invité mes amis pour un déjeuner à la maison.

Et pour marquer l’évènement, je décide de leur concocter un menu purement breton. Depuis tout le temps qu’ils se moquent de mes talents culinaires, j’allais enfin leur prouver que je suis un très bon cuisinier.

Mon plan était parfait, seulement voilà, je n’avais plus en stock des produits du terroir nécessaire à la préparation d’un repas pour cinq personne. Pourtant la fête était dans quelques jours. Il ne me restait plus qu’à trouver très rapidement des boutiques qui vendent des produits bretons. Malheureusement, je n’en ai pas trouvé dans mon quartier. En derniers recours, je n’avais d’autres choix sinon de faire mes recherches sur internet. A ma grande surprise, nombreux portails vendent des produits bretons.

Quant à moi, j’ai décidé de tenter ma chance avec Tempête de l’Ouest, boutique de spécialités bretonnes. Et si j’ai opté pour ce magasin, c’est parce que l’un de ses propriétaires est comme moi originaire du département des Côtes-d’Armor. Par la suite, la qualité des articles commercialisés par la boutique m’a confortée dans mon choix. En effet, certains producteurs m’étaient familiers, comme c’est le cas de XXsel, par exemple. Vous apprécierez les produit de ce fabricant si tout comme moi, vous aimez assaisonner vos plats et vos salades avec du sel de Guérande. Je recommande le sel aromatisé au piment d’Espelette. Vous m’en direz des nouvelles de ce produit AOC.

Faites-vous plaisir

Mais les atouts de cette boutique ne se cantonnent pas seulement à la qualité des produits proposée aux internautes. L’enseigne se démarque également par la grande variété de ses articles. Impossible de trouver ailleurs autant de spécialités de la Bretagne. Et je sais de quoi je parle puisque j’ai déjà fait le tour de nombreuses boutiques en ligne. Néanmoins, mon site préféré reste Tempête de l’Ouest. D’ailleurs, depuis la première fois où je me suis inscrit sur la boutique pour faire mes premiers achats je n’ai pas arrêté de passer des commandes.

De plus, jusqu’ici je n’ai pas eu à me plaindre de la très bonne qualité de leurs services. Pour cause, en dehors du paiement entièrement sécurisé, le délai de livraison est respecté et les produits arrivent à bon port, entier. Deux ou à trois reprises, je me suis déjà retrouvée avec des bocaux cassés de rillettes et de plats cuisinés en commandant chez d’autres boutiques en ligne. Qui plus est, j’ai eu beaucoup de mal à me faire rembourser. Heureusement, cette mésaventure n’est jamais arrivée avec cette boutique. C’est pour cela que je suis restée fidèle à cette enseigne. Et je n’hésite pas à la recommander à mes amis et mes connaissances friands de produits bretons.

Me concernant, j’ai surtout une préférence pour les entremets salés, plus particulièrement les produits à base de produits de mer. Je raffole beaucoup des filets de maquereaux et les sardines à déguster chaud, ou encore les soupes de poisson. Mais, vous y trouverez également une nombreuse déclinaison des rillettes de porc, sans oublier les produits du terroir comme les cocos de Paimpol et les tripes bretonnes.

Écrit par David le dans Délices à manger

Un petit partage ?

Un petit commentaire ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : gkghr9yymj