Réussir une bonne pâte à crêpes

Ah les crêpes ! Voici un aliment qui se déguste à la fois sucré et salé, qui convienne très bien pour le petit déjeuner et pour le brunch, en entrée et en dessert ou encore pour les goûters d’anniversaire des enfants. Apprenez à réussir vos pâtes de crêpes en suivant les explications ci-dessous.

Recette de crèpesLes ingrédients pour des crêpes réussies

Après quelques essais ratés, entre des pâtes à crêpes trop liquides, trop élastiques ou envahies de grumeaux, je suis plus que jamais satisfaite de ma recette, puisqu’aujourd’hui je suis tout simplement devenu la reine des crêpes auprès de mes amis et de mes enfants.

Les secrets de mon succès ? Des ingrédients bien choisis, mais surtout savamment dosés. Sucrés, salés ou fourrés, voici les ingrédients de base nécessaires pour confectionner une pâte à crêpe pour dix personnes :

  • 250 grammes de farine
  • 1/2 litres de lait écrémé
  • 4 œufs
  • 1 cuillerée à soupe d’huile ou 50 grammes de beurre doux
  • 1 pincée de sel

La préparation

Les grumeaux sont les grands ennemis des crêpes et pour éviter d’en avoir dans la pâte, je prends le temps de tamiser méticuleusement la farine dans un grand saladier. Par la suite je forme un puits pour y déposer les 4 œufs entiers cassés, ainsi que l’huile et le sel.

À l’aide d’une spatule en bois, je commence alors à mélanger les ingrédients en y déversant petit à petit le lait, jusqu’à ce que j’obtienne un mélange très homogène liquide et lisse.

N’oubliez pas votre petite touche personnelle !

Et pour personnaliser ma pâte à crêpe, j’y rajoute une cuillerée à café de rhum, d’extrait de vanille ou encore de la fleur d’oranger pour des crêpes très parfumées. Autrement si vous trouvez que la pâte est trop épaisse, vous pouvez l’allonger en y ajoutant de la bière.

Je laisse par la suite reposer une à deux heures dans un endroit frais et il ne me reste plus qu’à les cuire sur une poêle à crêpes antiadhésive. Bon appétit !

Écrit par David le dans Délices à manger

Un petit partage ?

Un petit commentaire ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 3njpakhzvk